Ecrivains & Lecteur
Bonjour =D

Bienvenue sur Books
Si tu n'es pas encore membre, n'hésite pas à t'inscrire gratuitement
Si tu es déjà membre, il te suffit de te connecter

Bon amusement sur books Very Happy
Ecrivains & Lecteur
Bonjour =D

Bienvenue sur Books
Si tu n'es pas encore membre, n'hésite pas à t'inscrire gratuitement
Si tu es déjà membre, il te suffit de te connecter

Bon amusement sur books Very Happy
Ecrivains & Lecteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lire c'est une passion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sheila Hoston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LouAnneG

LouAnneG


Messages : 90
Ventes Annuelles : 5910
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 27
Localisation : Chez moi

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue100/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (100/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptySam 31 Oct - 16:13

Partie 1: Parenthèses



Chapitre 1: Mauvaise note...
Spoiler:

Chapitre 2: Rencontre sportive
Spoiler:

Chapitre 3: Le livre
Spoiler:

Chapitre 4: Elly Takawa
Spoiler:

Désolée, mais j'abandonne cet écrit, j'ai un nouveaux projet, mais je le laisse en attendant que mon autre projet soit commencé.

Mon nouveau "livre" est commencé,
The Immortals


Dernière édition par LouAnneG le Ven 6 Nov - 20:34, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Ida

Ida


Messages : 56
Ventes Annuelles : 7902
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 30
Localisation : Wonderland

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue200/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (200/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptyDim 1 Nov - 9:25

C'est pas mal, bien qu'un peu court à mon gout. Mais j'espère que d'ici là on aura pleins d'autres extraits !
Il est vrai que tu fais parfois des petites fautes d'orthographes. Utilise un logiciel tel que Word pour les corriger.

Voilà quelques unes de tes fautes :

"comment pouvait-ont" Ici, il s'agit du pronom pour désigner les gens et non de verbe avoir à la troisième personne du pluriel ! La bonne écriture est donc "on"

"se fatigué??" Le verbe ne doit pas être conjugué dans ce passage, l technique c'est de le remplacer par un verbe du troisième groupe (même si mentalement la phrase va perdre son sens). Par exemple, tu ne dis pas "sans se mordu", n'est-ce pas ? Il en va de même ici pour "fatiguer".
Tu remarqueras que j'ai aussi surligné en rouge les points d'interrogations. Entre le dernier mot et un simple point on ne met pas d'espace mais entre le dernier mot et le point d'interrogation (cela marche aussi pour les points d'exclamations) on met un espace, donc : "se fatiguer ??".

"Bon, marcher, s'était une chose". Pour savoir si tu dois mettre "se" ou "ce" devant un verbe, remplace par "cela". Ici on aurait donc "Bon, marcher, cela était une chose", tu vois que ça colle et puis de toutes façons le verbe employé n'est pas "se être", on obtient donc : "Bon, marcher, c'était une chose". (Idem pour la seconde fois sur la même ligne vers la fin)

"ce vieux livre qu'elle avait trouvée" Comme tu le sais, on n'accorde pas lorsqu'il s'agit de l'auxiliaire avoir, sauf quand le cod est placé avant le nom et qu'on retrouve un admirable "qui, qu', etc". Je suis d'accord avec toi qu'ici on a un "qu'" mais regarde bien qui il détermine : "le vieux livre" ou bien "elle". Le livre évidemment ! Or, livre est un nom commun masculin et ici singulier. La bonne terminaison sera donc "qu'elle avait trouvé".

Je m'arrête là pour le moment dans ma correction, si besqin est n'hésite pas à me demander !
Revenir en haut Aller en bas
LouAnneG

LouAnneG


Messages : 90
Ventes Annuelles : 5910
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 27
Localisation : Chez moi

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue100/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (100/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptyDim 1 Nov - 13:18

Ida a écrit:
C'est pas mal, bien qu'un peu court à mon gout. Mais j'espère que d'ici là on aura pleins d'autres extraits !
Il est vrai que tu fais parfois des petites fautes d'orthographes. Utilise un logiciel tel que Word pour les corriger.

Voilà quelques unes de tes fautes :

"comment pouvait-ont" Ici, il s'agit du pronom pour désigner les gens et non de verbe avoir à la troisième personne du pluriel ! La bonne écriture est donc "on"

"se fatigué??" Le verbe ne doit pas être conjugué dans ce passage, l technique c'est de le remplacer par un verbe du troisième groupe (même si mentalement la phrase va perdre son sens). Par exemple, tu ne dis pas "sans se mordu", n'est-ce pas ? Il en va de même ici pour "fatiguer".
Tu remarqueras que j'ai aussi surligné en rouge les points d'interrogations. Entre le dernier mot et un simple point on ne met pas d'espace mais entre le dernier mot et le point d'interrogation (cela marche aussi pour les points d'exclamations) on met un espace, donc : "se fatiguer ??".

"Bon, marcher, s'était une chose". Pour savoir si tu dois mettre "se" ou "ce" devant un verbe, remplace par "cela". Ici on aurait donc "Bon, marcher, cela était une chose", tu vois que ça colle et puis de toutes façons le verbe employé n'est pas "se être", on obtient donc : "Bon, marcher, c'était une chose". (Idem pour la seconde fois sur la même ligne vers la fin)

"ce vieux livre qu'elle avait trouvée" Comme tu le sais, on n'accorde pas lorsqu'il s'agit de l'auxiliaire avoir, sauf quand le cod est placé avant le nom et qu'on retrouve un admirable "qui, qu', etc". Je suis d'accord avec toi qu'ici on a un "qu'" mais regarde bien qui il détermine : "le vieux livre" ou bien "elle". Le livre évidemment ! Or, livre est un nom commun masculin et ici singulier. La bonne terminaison sera donc "qu'elle avait trouvé".

Je m'arrête là pour le moment dans ma correction, si besqin est n'hésite pas à me demander !

Hey, j'ai pas fini!! Mais je devais y aller...Et sinon, merci beaucoup!! Je vais corriger, mais sur l'ordi de ma mère (sur celui où j'était), les mots ne sont pas soulignés quand ils sont faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Ida

Ida


Messages : 56
Ventes Annuelles : 7902
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 30
Localisation : Wonderland

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue200/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (200/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptyDim 1 Nov - 21:55

Je me doutais que ce n'était pas fini, et bonne chance pour la suite.
Il a un petit problème l'ordi s'ils ne souligent pas ce qu'il faut quand il y a une faute ^^ Mais t'inquiète, je connais ça moi aussi quand quelque chose fait tout sauf ce qu'il devrait faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
LouAnneG

LouAnneG


Messages : 90
Ventes Annuelles : 5910
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 27
Localisation : Chez moi

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue100/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (100/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptyMar 3 Nov - 12:56

Hihi, merci =)

Même si je ne pense pas que j'arriverais à finir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Saga
Admin
Admin
Saga


Messages : 140
Ventes Annuelles : 8508
Date d'inscription : 02/10/2009

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue130/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (130/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptyMar 3 Nov - 17:52

J'aime beaucoup...
Mais je trouve que ce n'est pas assez détaillé et qu'au début,on retrouve trop de points d'interrogations et cela rend le texte un peu lourd..
Le texte est fort court mais dans l'ensemble c'est agréable et très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://books.forumactif.com
Ida

Ida


Messages : 56
Ventes Annuelles : 7902
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 30
Localisation : Wonderland

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue200/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (200/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptyMar 3 Nov - 18:07

Les chapitres sont un peu cours pour être appelés réellement des chapitres (quoi que tu me diras, si tu l'as lu, que dans "la guerre des fées" un chapitre fait parfois 5 lignes seulement) mieux vaudrait faire comme présentation:

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab
lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla


blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab
lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

ou

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab
lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

<3

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla


Bon après tu fais comme tu veux hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
LouAnneG

LouAnneG


Messages : 90
Ventes Annuelles : 5910
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 27
Localisation : Chez moi

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue100/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (100/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptyMar 3 Nov - 19:13

Ida a écrit:
Les chapitres sont un peu cours pour être appelés réellement des chapitres (quoi que tu me diras, si tu l'as lu, que dans "la guerre des fées" un chapitre fait parfois 5 lignes seulement) mieux vaudrait faire comme présentation:

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab
lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla


blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab
lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

ou

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablab
lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

<3

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla


Bon après tu fais comme tu veux hein ^^

Je n'ai pas trop compris la fin, mais si les chapitres sont courts, c'est parce que sur l'ordinateur, c'est un peu énervant et ça fait mal aux yeux de lire un texte trop long ( Enfin, pour moi ). Sinon désolé pour le reste =S
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Saga
Admin
Admin
Saga


Messages : 140
Ventes Annuelles : 8508
Date d'inscription : 02/10/2009

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue130/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (130/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptyMar 3 Nov - 20:07

Ida : J'ai lu "La guerre des fées"
J'ai détesté ce livre et je ne l'ai même pas encore fini après 2 ans =S
Revenir en haut Aller en bas
https://books.forumactif.com
LouAnneG

LouAnneG


Messages : 90
Ventes Annuelles : 5910
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 27
Localisation : Chez moi

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue100/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (100/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptyMar 3 Nov - 20:25

Le titre donne pas trop envis...
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Ida

Ida


Messages : 56
Ventes Annuelles : 7902
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 30
Localisation : Wonderland

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue200/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (200/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptyMar 3 Nov - 20:34

J'avoue que pour certains passages j'ai du me forcer.

En fait LouAnne mon histoire des "blabla" c'est juste pour dire que tu peux faire des sauts de lignes ou entre deux parties un petit symbole pour montrer qu'il y a une séparation sans faire 10000 chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
LouAnneG

LouAnneG


Messages : 90
Ventes Annuelles : 5910
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 27
Localisation : Chez moi

Biographie
Niveau d'écriture:
Sheila Hoston Left_bar_bleue100/200Sheila Hoston Empty_bar_bleue  (100/200)

Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston EmptyMar 3 Nov - 20:36

Ouais, mais j'aime bien ma présentation, et puis ça, c'est la partie 1!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sheila Hoston Empty
MessageSujet: Re: Sheila Hoston   Sheila Hoston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheila Hoston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrivains & Lecteur  :: Livres & Romans-
Sauter vers: