Ecrivains & Lecteur
Bonjour =D

Bienvenue sur Books
Si tu n'es pas encore membre, n'hésite pas à t'inscrire gratuitement
Si tu es déjà membre, il te suffit de te connecter

Bon amusement sur books Very Happy
Ecrivains & Lecteur
Bonjour =D

Bienvenue sur Books
Si tu n'es pas encore membre, n'hésite pas à t'inscrire gratuitement
Si tu es déjà membre, il te suffit de te connecter

Bon amusement sur books Very Happy
Ecrivains & Lecteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lire c'est une passion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avril 2127-Marie Scott

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daphné

daphné


Messages : 6
Ventes Annuelles : 5297
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 27
Localisation : au ecntre du monde, chez moi en gros

Avril 2127-Marie Scott Empty
MessageSujet: Avril 2127-Marie Scott   Avril 2127-Marie Scott EmptyJeu 3 Déc - 21:53

Voilà, j'ai commencer ce texte tout à l'heure, sur un coup de tête, je ne le trouve donc ni passionnant, ni bien écrit, et le titre n'est vraiment pas recherché. De plus, les fautes de français sont sûrement très nombreuses et je vous pris de m'en excuser. Je vais sûrement le continuer en essayant de faire mieux. On ne comprend peut être pas tout mais je rajoute la suite dès demain.

Quand elle ouvrit la porte, elle ne fut pas déçue. Enfin, tout ce travail acharné était récompensé, enfin, elle avait trouvé ce qu'elle cherchait depuis des mois, ou des années peut être. Enfin, elle venait d'ouvrir la salle dans laquelle elle pourrait trouver des informations sur le monde extérieure, si dangereux, si inconnu à ses yeux. Il devait avoir plusieurs centaines de livres devant elle, plusieurs milliers de documents devant ses yeux. Elle fit quelques pas puis referma la porte derrière elle. Il ne fallait tout de même pas qu'un de ses surveillants vienne gâcher son bonheur dans un moment pareil! Elle longea les grandes étagères tout en regardant attentivement chaque livre que son regard pouvait atteindre pour voir, lequel était le plus vieux et le plus sale de tous car ce serai celui là, qu'elle emporterait dans sa chambre.
Son choix fut pour un livre à la couverture en cuire, écrit avec une belle encre violette assombrie par le temps, elle le rangea dans sa sacoche puis repartit discrètement vers le dortoir des filles, tout en faisant le plus attention possible à ne pas se faire repérer.

"_Marie...c'est toi?
_Oui, c'est bon, tu peux allumer la lumière.
_Ce n'est pas grave si tu n'en as pas, tu sais, c'est la première fois que nous devions voler des clés à madame Branth et... ne t'en fais pas, ce n'est pas grave!
_je ne m'en fais pas du tout car moi! j'en ai trouvé ! Je pense même pouvoir retourner dans cet endroit mais, il serait trop risquer de voler un autre livre. Les conteur s'en rendrait vite conte! J'ai même hésité à en prendre un si gros, imaginez si nous nous faisions prendre!"
Elle n'étaient que cinq dans ce dortoir, les cinq plus âgées de tout l'établissement car, dans moins d'un an, elle allaient subirent l' examen et après, soit elle partiraient dans un autre bâtiment, soit elle seraient exécutées. Elles avait toutes entre 12 et 13ans et avaient chacune passé au moins 11 ans de leur vie dans ce CHDAE (centre d'hébergement des avant examen) elle ne connaissaient donc rien du monde extérieur d'autant plus que leur CHDAE n'avait aucune fenêtre pour laisser entrer la lumière du jour. Mais ce jour là, justement, était sûrement le plus important de tous pour elles. Enfin, elles allaient savoir de quel couleur était le ciel, et d'ailleurs, y avait-t-il un ciel dans cet univers? Y avait il quelque derrière ces murs de pierre froides et blanches? Existait il autre chose que l'endroit dans lequel elles étaient enfermée depuis des années?
"_Alors? tu l'ouvres ?"
Mais, Marie hésitait : y avait il un système de surveillance dans ce livre, ce passerait-t-il quelque chose si elle l'ouvrait ? Mais, peut importe, elle ne pouvait rester dans l'ignorance plus longtemps, pas même ne serai-ce qu'une nuit de plus, la jeune fille décida donc de soulever la couverture...[i]


Dernière édition par daphné le Ven 4 Déc - 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Admin
Admin
Saga


Messages : 140
Ventes Annuelles : 8494
Date d'inscription : 02/10/2009

Biographie
Niveau d'écriture:
Avril 2127-Marie Scott Left_bar_bleue130/200Avril 2127-Marie Scott Empty_bar_bleue  (130/200)

Avril 2127-Marie Scott Empty
MessageSujet: Re: Avril 2127-Marie Scott   Avril 2127-Marie Scott EmptyJeu 3 Déc - 23:28

daphné a écrit:


Quand elle ouvrit la porte, elle ne fut pas déçut. Enfin, tout ce travail acharné était récompensé, enfin, elle avait trouvé ce qu'elle cherchait depuis des mois, ou des années peutêtre. Enfin, elle venait d'ouvrir la salle dans laquelle elle pourrait trouver des informations sur le monde extérieure, si dangereux, si inconnu à ses yeux. Il devait avoir plusieurs centaines de livres devant elle, plusieurs milliers de documents devant ses yeux. Elle fit quelques pas puis referma la porte derrière elle. Il ne fallait tout de même pas qu'un de ses surveillants vienne gâcher son bonheur dans un moment pareil! Elle longea les grandes étagères tout en regardant attentivement chaque livre que son regard pouvait atteindre pour voir, lequel était le plus vieux et le plus sale de tous car ce serait celui là, qu'elle emporterait dans sa chambre.
Son choix fut pour une livre à la couverture en cuire, écrit avec une belle encre violette assombrie par le temps, elle le rangea dans sa sacoche puis repartit discrètement vers le dortoir des filles, tout en faisant le plus attention possible à ne pas se faire repérer.

"_Marie...c'est toi?
_Oui, c'est bon, tu peux allumer la lumière.
_Ce n'est pas grave si tu n'en as pas, tu sais, c'est la première fois que nous devions voler des clés à madame Branth et... ne t'en fais pas, ce n'est pas grave!
_je ne m'en fais pas du tout car moi! j'en ai trouvé ! Je pense même pouvoir retourner dans cet endroit mais, il serait trop risquer de voler un autre livre. Les conteur s'en rendrait vite conte! J'ai même hésité à en prendre un si gros, imaginez si nous nous faisions prendre!"
Elle n'étaient que cinq dans ce dortoir, les cinq plus âgées de tout l'établissement car, dans moins d'un an, elle allaient subirent l' examen et après, soit elle partiraient dans un autre bâtiment, soit elle seraient exécutées. Elles avait toutes entre 12 et 13ans et avaient chacune passé au moins 11 ans de leur vie dans ce CHDAE (centre d'hébergement des avant examen) elle ne connaissaient donc rien du monde extérieur d'autant plus que leur CHDAE n'avait aucune fenêtre pour laisser entrer la lumière du jour. Mais ce jour là, justement, était sûrement le plus important de tous pour elles. Enfin, elles allaient savoir de quel couleur était le ciel, et d'ailleurs, y avait-t-il un ciel dans cet univers? Y avait il quelque derrière ces murs de pierre froides et blanches? Existait il autre chose que l'endroit dans lequel elles étaient enfermée depuis des années?
"_Alors? tu l'ouvres ?"
Mais, Marie hésitait : y avait il un système de surveillance dans ce livre, ce passerait-t-il quelque chose si elle l'ouvrait ? Mais, peut importe, elle ne pouvait rester dans l'ignorance plus longtemps, pas même ne serai-ce qu'une nuit de plus, la jeune fille décida donc de soulever la couverture...[i]

Déçue est pas déçut car avec l'auxiliaire être, le participe passé s'accorde toujours.
Documents prend un "s" car ce sont des milliers de documentS
Serait et pas Serai, cela est une bête faute d'inattention.
Une livre Mdr" Tu parles francais lol Un livre
Des filles

Je ferais le reste un autre jour...

Dans l'ensemble c'est bien mais je trouves que les phrases ne se suivent pas, je veux dire que le sujet change d'une phrase à l'autre...
Je ne sais pas trop t'expliquer enfaites

Mais jamais assez =D
Revenir en haut Aller en bas
https://books.forumactif.com
LouAnneG

LouAnneG


Messages : 90
Ventes Annuelles : 5896
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Biographie
Niveau d'écriture:
Avril 2127-Marie Scott Left_bar_bleue100/200Avril 2127-Marie Scott Empty_bar_bleue  (100/200)

Avril 2127-Marie Scott Empty
MessageSujet: Re: Avril 2127-Marie Scott   Avril 2127-Marie Scott EmptySam 5 Déc - 19:06

Pas maaaal ! Tu vois que j'ai bien fait d'insister pour que tu vienne è_é Mais, je comprend pas trop, tu m'expliqueras Lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Avril 2127-Marie Scott Empty
MessageSujet: Re: Avril 2127-Marie Scott   Avril 2127-Marie Scott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2127-Marie Scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrivains & Lecteur  :: Livres & Romans-
Sauter vers: