Ecrivains & Lecteur
Bonjour =D

Bienvenue sur Books
Si tu n'es pas encore membre, n'hésite pas à t'inscrire gratuitement
Si tu es déjà membre, il te suffit de te connecter

Bon amusement sur books Very Happy
Ecrivains & Lecteur
Bonjour =D

Bienvenue sur Books
Si tu n'es pas encore membre, n'hésite pas à t'inscrire gratuitement
Si tu es déjà membre, il te suffit de te connecter

Bon amusement sur books Very Happy
Ecrivains & Lecteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lire c'est une passion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rédaction

Aller en bas 
+2
Saga
Zibou
6 participants
AuteurMessage
Zibou

Zibou


Messages : 15
Ventes Annuelles : 5844
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue200/200Rédaction Empty_bar_bleue  (200/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Rédaction   Rédaction EmptyJeu 8 Oct - 15:22

Bonjour ^^ Alors, comme pour l'instant j'ai pas vraiment grand chose a vous montrer, je vais poster une rédaction que j'ai faite l'année dernière, en 4 ème donc. C'était une rédaction de science fiction avec des consignes toutes plus loufoques que les autres du style : le père du héros doit être une puce, il faut qu'il y ai une forêt, il faut que la planète soit sans végétation ( très logique n'est ce pas ), ou encore : la seule nourriture possible sur une des planètes sont les pains au chocolat u_u. Y'en avait encore une vingtaine du même genre, alors vous étonnez pas x)


- L’enseigne de la boulangerie ne clignote plus elle aussi, c’est bizarre Andrew, tu ne trouve pas ? C’est peut-être à cause de Papa…
L’enfant sortit avec précaution la minuscule puce électronique et l’observa plus attentivement. Un crépitement se fit entendre. Le lampadaire le plus proche s’éteignit. Liam resta songeur.
- Viens Andrew on rentre.
Le mouton se redressa et suivit le garçon dans la rue sombre.

***

- Tu penses vraiment que le fait que des modifications soient apportés à d’autres planètes pose un problème quant à l’évolution de la nôtre ?
- Complètement. Liam, regarde cette carte, il suffit de regarder et on se rend bien compte que la végétation de Zylon influençait particulièrement Lyas. Cette planète n’a strictement plus aucune végétation et même la forêt d’hologrammes que tu as mise au point ne réussira pas à complètement éloigner les scientifiques.
L’adolescent fit la moue.
- Tu penses que ça va vraiment nuire à toutes les espèces ?
- Il va y avoir un manque total d’oxygène c’est certain, continua Suzanne en haussant les épaules, mais ça va mettre beaucoup de temps pour qu’il y est des conséquences jusque sur Lyas. Il faut tout de même réussir à restaurer de l’oxygène artificiel sur Zylon, et la seule solution reste…
- Merci bien je le sais, répliqua sèchement l’adolescent.
Il passa la main dans ses cheveux bruns en effleurant la puce électronique camouflée derrière son oreille, et défia sa sœur aînée du regard. Suzanne le fixa avec des yeux réprobateurs avant de se retourner vers la fenêtre. Il ne voyait d’elle que ses cheveux châtains et bouclés.
- Tu pourrais faire un effort, lui reprocha-t-elle, c’est également mon père je te signale et je suis prête à faire cela.
- Et bien pas moi !
Liam voulut se lever de sa chaise mais sa sœur se retourna violemment et le saisit par les épaules en plongeant ses yeux bleus dans son regard couleur miel.
- Ecoute moi bien Liam. Je comprends PARFAITEMENT que Papa t’ait choisi pour garder tous ses secrets en sécurité après ce qui est arrivé, mais grandis un peu. Johan a disparu. Ton père vit sous la fore d’un petit objet électronique. Ta mère devient folle. Rends toi compte !
- Je m’en rends parfaitement compte, cracha-t-il en se défaisant de l’étreinte de Suzanne. Mais je suis certain qu’il y a une autre solution.
Il sortit de la maison en claquant violemment la porte et se retrouva sous la constante brume de Lyas. Il respira profondément, causant un nuage de buée, s’enfouit plus profondément dans son manteau et prit un étroit sentier sur sa gauche, Andrew sur les talons.

- Moi je te dis que ce petit gars n’est pas normal.
Les deux humanoïdes se glissèrent dans les pas de l’adolescent.
- Ce serait lui tu crois ? chuchota l’un des deux, l’air songeur.
- Tu ne sens pas l’énergie qu’il dégage ? répondit l’autre, agacé.
- Si mais… Il ne semble pas correspondre…
- Mais qui veux-tu que ce soit d’autre ?! Son animal laineux ?
L’être se tut un instant, la main derrière la nuque. C’était de petites créatures couleur vert d’eau, qui possédaient trois doigts à chaque main et une fine nageoire en dessous du pouce. Les deux humanoïdes se ressemblaient en tout point, à part que l’un avait des cheveux argentés et l’autre, une chevelure rousse flamboyante.
- Tu viens, oui ou non ? grinça le premier, exaspéré.
Méditatif, il suivit son aîné.

- Tu … Tu imagine Suzanne, Upzal… envahie de pains au chocolat !
La femme reposa violemment sa tasse de thé sur la table, faisant gicler son contenu dans un grand éclat de rire. Elle se balança sur sa chaise, à rire sans pouvoir s’arrêter. Sa fille lui lança un regard éploré.
- Oui Maman… c’est vrai pourtant, ça va faire 3 ans maintenant… Depuis 2063.
- L’année de mon mariage !
Suzanne secoua tristement la tête.
- Non maman… Cette 3D photo date de 2063, chuchota-t-elle, tout en indiquant un cadre au-dessus de la cheminée.
Cinq personnes sur l’image souriaient à l’objectif en faisant de grands signes de la main. Les 3D photos permettaient de créer des photos animées. Inventées en 2030, elles permettent de programmer les déplacements du personnage via un système d’animation. Sur cette photo, Suzanne, avec un éclatant sourire, ébouriffait les cheveux bouclés de Johan, un bras autour des épaules de Liam. Leurs parents souriaient en arrière-plan, dans cette maison même. Ils avaient tous des yeux gris bleus, sauf Liam dont le regard doré tranchait parmi tous. Les cheveux d’un noir de jais de Johan contrastaient aussi beaucoup avec la chevelure brune du reste de sa famille.
- Tu vois Maman, se força-t-elle à dire d’un ton enjoué, c’était il y a 3 ans… On paraît jeunes n’est ce pas ?
Aucune réponse.
- Tu te rappelles ! On te complimentait beaucoup sur tes enfants, enchaina-t-elle en parlant de plus en plus vite, refusant de se retourner, Alors les études de Suzanne ? Johan et Liam sont toujours aussi insépa…
Un sanglot étouffa la fin de sa phrase. Suzanne se retourna lentement et vit sa mère la fixer avec des yeux emplis de larmes.

Le visage fermé, Liam marchait rapidement, les yeux rivés sur le sol. Les doigts fébriles, il réduisait en miette une feuille morte.
- Je suis certain qu’il existe un autre moyen, marmonnait-il, je suis certain qu’on est pas obligé de sacrifier Papa pour sauver Lyas.
Andrew émit un bêlement. L’adolescent lui jeta un regard en coin.
- Tu sais parfois, j’ai vraiment l’impression que tu as envie de me dire quelque chose... Que tu détiens une information capitale et qu’il te manque juste la parole pour pouvoir me le dire…
Le mouton bêla avec plus d’insistance encore en grattant nerveusement le sol.
- Allez, viens, dit Liam, souriant légèrement, on va…
Andrew se retourna soudainement et se jeta sur le garçon qui tomba violemment sur le gravier. L’animal l‘attrapa par le col et l’entraina avec lui dans une forêt en bordure du sentier.
- Mais qu’est ce que…
Le mouton lui donna un coup de patte pour le faire taire. Quelques secondes passèrent, et l’humanoïde aux cheveux argentés se matérialisa légèrement. Elledan jeta des regards soupçonneux autour de lui.
- Cellan, chuchota-t-il sans remuer les lèvres.
Le plus jeune se matérialisa à côté de son aîné, anxieux. Elledan ne dit rien et indiqua seulement quelque chose sur le sol à son frère. Liam passa machinalement la main derrière son oreille et suspendit son geste, glacé d’effroi. La puce. Cellan fit un bond en avant et la saisit entre ses doigts. Liam sortit brusquement de sa cachette et attaqua l’humanoïde par derrière. A peine l’eut-il touché qu’il se retrouva 5 mètres plus loin, au pieds d’Elledan. Il ne réussit qu’à lui donner un coup de poing aux genoux avant que celui-ci ne l’envoie valser dans le fossé au bord du sentier, d’un simple claquement de doigts. Les deux frères disparurent dans un crépitement.
Liam se réveilla avec un horrible mal de crâne. Il était sur le dos d’Andrew au milieu de sa laine abondante. Les idées encore floues, il tenta de se rappeler les événements de la veille. Le simple réflexe de passer sa main derrière l’oreille, le fit se relever d’un bond. Le mouton ne s’arrêta pas, malgré les protestations de l’adolescent. Au bout d’un moment, celui-ci se tut. Il savait parfaitement qu’Andrew le comprenait, et s’il ne daignait ni s’arrêter, ni émettre de bêlements, c’est qu’il devait y avoir une raison. Il reposa sa tête contre la toison épaisse et s’endormit aussitôt.

- Tu penses vraiment qu’il nous aidera ?
- Il est obligé.
- Peut-être que pour lui, ce marché ce n’est rien du tout.
- Cellan, tu pourrais te taire parfois ? Fais moi confiance.
Cellan hocha lentement la tête. Malgré le comportement de son frère, il lui faisait entièrement confiance et l’admirait, pour son assurance naturelle. Mais sur cette mission il doutait de l’intuition d’Elledan. Cet homme ne lui inspirait pas confiance. S’ils avaient accepté cette mission, c’était uniquement par intérêt, et pour pouvoir enfin quitter cette planète. Il se demanda même s’ils avaient eu raison d’attaquer cet adolescent. Malgré les idées d’Elledan, il était certain qu’il n’était pas l’élu qu’il cherchait.
- Enfin, on comprendra tout cela en tout voulu, murmura-t-il pour lui même, en espérant que cela ne soit pas sans conséquences…
- Pardon ?
_ Euh, non rien Elledan, allons y.
Les deux frères reprirent leur route en bondissant à une vitesse fulgurante.




Bref, si ça en intéresse certains, je mettrais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Admin
Admin
Saga


Messages : 140
Ventes Annuelles : 8495
Date d'inscription : 02/10/2009

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue130/200Rédaction Empty_bar_bleue  (130/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyJeu 8 Oct - 16:59

Shocked Shocked Shocked Shocked


C'est magnifique !
J'adore tes formulations de phrases,ton style est très prenant,en tout cas bravo !


Pfffff.......J'ai envie de jeter tout se que j'ai écrit dans une poubelle quand je vois ta rédaction

BRAVO et encore BRAVO !!

Continues Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://books.forumactif.com
Zibou

Zibou


Messages : 15
Ventes Annuelles : 5844
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue200/200Rédaction Empty_bar_bleue  (200/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyJeu 8 Oct - 18:05

Merci beaucoup xD
Mais bon, je suis loin d'avoir un style parfait, plusieurs personnes n'aiment pas du tout cette rédaction et c'est normal, tellement ce sujet est ridicule x')

- Alors c’est ici, que tu tenais à m’emmener ?
Les deux compères se trouvaient devant une voûte argentée qui semblait impénétrable. En s’approchant, Liam remarqua que la paroi était complètement réfléchissante. En faisant le tour de la cloison, il remarqua des intersections qui semblaient dessiner une porte. Il écarta les battants avec fermeté et se glissa à l’intérieur tandis que la porte se refermait en un claquement sinistre. Le garçon regarda autour de lui et se rendit compte que la voûte ne formait qu’une seule et unique grande pièce. Beaucoup de machines trainaient, rouillées. L’adolescent reconnut des réfrigérants portatifs ou encore une caméra astronomique. La plupart des autres appareils étaient trop anciens ou démodés pour qu’il puisse les reconnaitre. Andrew tira soudainement un pan de sa veste en lui indiquant quelque chose au fond de la salle. Liam leva la tête et vit un grand clavier, surmonté d’un écran géant. Il s’approcha et remarqua un étrange bulbe qui contenait un réseau compliqué de fils électriques en tout genre. Il y avait juste un minuscule trou pour pouvoir glisser une… Pris d’une intuition soudaine, Liam se jeta sur le clavier. Après quelques manipulations, une maquette du système solaire tel qu’il était après le brusque déplacement des planètes en 2026 apparut. Liam repensa aux paroles de Suzanne. Au sort de son père. De Johan. Les larmes lui montèrent aux yeux. Il ne savait plus quoi faire. La puce qui détenait à présent la conscience de son père pouvait sauver toute une planète mais il ne pouvait pas s’en séparer. Il ne savait même pas ce que comptait en faire Elladan et Cellan. Il voulait juste que tout redevienne comme avant, avant cet acci…
- Oncle Tom ?
Un visage venait d’apparaître dans la paroi en face du garçon. L’adolescent se retourna violemment et se retrouva nez à nez avec un homme qui le fixait d’un air sournois. Son oncle avait été pendant très longtemps le collègue scientifique de son père. C’était lui qui était présent le jour de la disparition de Johan, et qui avait retrouvé la puce électronique. « Echec d’expérience » avait-il déclaré. Liam ne l’avait jamais aimé, et le tenait responsable de sa situation.
- Je vois que tu as retrouvé Johan.
- Je… Quoi ?
Tom eut un signe de tête vers Andrew.
- Je me rappelle parfaitement de ce moment. Ton père commençait à de moins en moins aimer travailler avec moi. J’avais réussi à l’entraîner vers le rayon qui le transformerait en puce électronique lorsque ton frère est entré pour ramener du café comme il disait. Tu m’en diras tant, il a suffi de le pousser dans le rayon pour le transformer en mouton. Ingénieux, non ?
Liam était tétanisé. Ses oreilles bourdonnaient, il ne pouvait pas croire ce qu’il entendait. Il jeta malgré tout un regard vers Andrew qui hocha lentement la tête. Tom eut un rictus machiavélique.
- Maintenant, ce n’est plus qu’une question de minutes. Un compte à rebours a été lancé à partir du moment où j’ai retiré la puce électronique qui contient la conscience de ton père de cet endroit. Il contient plus de nucléaire que n’importe quelle planète n’en a jamais possédé.
- Mon… père ? C’est impossible ! Je l’ai…
Ton eut un sourire encore plus infâme.
- Non depuis le début tu t’es fait leurré. La puce de ton père, c’est moi qui l’ai depuis le début.

Liam n’était pas le seul choqué par les propos de son oncle. Elladan et Cellan ne pouvaient le croire eux aussi.
- Je le savais, marmonna Cellan, depuis le début, je me doutais qu’il n’était pas net.
Elladan ne répondit pas. Pour la première fois, il avait été bien naïf.
- Tu penses bien à ce que je pense ? dit finalement son cadet.
- Tu veux qu’on l’utilise ? Lui, le petiot ?
- Non ce n’est pas lui. Son frère. Il faut utiliser son frère.

Tom eut à peine le temps de se retourner. Elladan se jeta sur son dos et lui agrippa les cheveux. Un compte à rebours de une minute apparut sur l’écran. Les modèles de Zylon et Lyas commencèrent à clignoter. Cellan se jeta devant le dôme qui contenait le réseau de fils électriques pendant qu’Elladan tentait d’occuper Tom. Liam le saisit par le bras avant qu’il ne puisse esquisser un geste.
- Vous êtes certain de réussir à faire quelque chose ? chuchota l’adolescent.
Cellan retira doucement son bras.
- Fais moi confiance.
Un éclair bleu électrique passa à deux centimètres du nez de Cellan. Elladan ne contenait plus la colère de Tom. Cellan produit une boule d’énergie que l’homme reçut en pleine poitrine. Les deux hommes furent expulsés de la voûte dans une explosion de morceaux de verre. Cellan rejoignit Andrew, lui saisit la patte et la plaqua contre la puce électronique. L’animal et l’humanoïde ressentirent une fulgurante décharge électrique mais tinrent bon. Lorsque le mouton s’écroula face contre terre, l’être se rapprocha du bulbe avec difficulté. Des décharges électriques le paralysaient et l’empêchèrent d’atteindre son but. Il tendit la main qui contenait à la puce électronique à Liam. L’adolescent la saisit et l’enfonça fébrilement dans le bulbe.

Suzanne saisit avidement le journal. Elle avait passé toute la journée à appeler des scientifiques de toutes les nationalités et tous certifiaient la même chose. Il avait de nouveau de la végétation sur Zylon. Elle avait beau avoir relu cet article une centaine de fois, elle n’y croyait toujours pas.
- Il a quelques jours, je n’arrivais pas non plus à croire que le stupide mouton de Liam était Johan…
Elle sirota son thé, pensive, tout en relisant une énième fois l’article.
Liam entra dans la cuisine, Johan sur les talons.
- Encore plongé là dedans ?! s’exclama-t-il, je te le répète Suzanne, cet article dit la vérité. Pourquoi faire aussi compliqué ?
- Oui, renchérit Johan, pourquoi tu es si sceptique ?
- Tu as trouvé quelque chose Liam ? dit leur sœur qui préférait changer de sujet.
Son frère haussa les épaules.
- il semble impossible d’inverser le processus pour rendre forme humaine à Johan. Il a déjà beaucoup de chance d’avoir recouvré la parole… mais je pense qu’il devra rester sous forme de mouton, du moins pour l’instant.
- Dites vous que je m’y suis habitué…

***

Cellan avançait inlassablement, le corps de son frère sur le dos. Le poids d’Elladan lui semblait insignifiant par rapport à sa tristesse. L’humanoïde et Tom avaient dévalé les falaises bordant la voûte de verre, jusqu’à leurs cascades et n’en étaient pas ressortis vivants. Le jeune humanoïde n’arrivait pas à croire à la mort de son compagnon. Il errerait inlassablement jusqu’à trouver une source électronique qui lui permettrait de connecter la puce qu’il avait retrouvé derrière l’oreille de Tom. Si cette puce ne détenait pas le secret pour ressusciter Elladan alors il abandonnerait. Il abandonnerait sa vie, son frère, et ses congénères. Il abandonnerait ses rêves et sa tristesse.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Ida

Ida


Messages : 56
Ventes Annuelles : 7889
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 30
Localisation : Wonderland

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue200/200Rédaction Empty_bar_bleue  (200/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyJeu 8 Oct - 18:46

C'est assez long donc j'y lirai un peut plus tard, mais ne t'inquiète pas je penserai à tout lire à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia

Sélénia


Messages : 25
Ventes Annuelles : 5346
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 29
Localisation : quelque part.

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyJeu 8 Oct - 20:47

Niveau histoire, c'est hyper loufoque, j'ai eu du mal à suivre x)
le fait que le garçon soit très different de la famille me rappelle "le passeur". Et le mouton, je sais pas si c'était dans tes contraintes, mais de ta part, bon... x)
Sinon, côté style, waouh Oo. On dirait que c'est écrit par un auteur pour enfant quoi. Superbe, en un mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zibou

Zibou


Messages : 15
Ventes Annuelles : 5844
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue200/200Rédaction Empty_bar_bleue  (200/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyJeu 8 Oct - 20:51

Oui, je sais que j'ai tendance a faire des histoires trèèèèèès alambiquées alors avec ces consignes en plus x'). La prof avait exigé un animal de compagnie autre que chien ou chat, alors j'ai pris le premier qui me venait à l'esprit.. Et puis faut reconnaître que je m'étais tapé un délire sur ça (y)
Merci sinon =D
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Admin
Admin
Saga


Messages : 140
Ventes Annuelles : 8495
Date d'inscription : 02/10/2009

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue130/200Rédaction Empty_bar_bleue  (130/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyJeu 8 Oct - 21:00

=D
Bravo et encore bravo
Je love total s't'écrit
*J'me la fait à la pétasse avec mes minis-jupes qui m'arrive jusqu'au string* XD
T'inquiète j'en mets pas (sauf avec un leggins) XD
Revenir en haut Aller en bas
https://books.forumactif.com
Ida

Ida


Messages : 56
Ventes Annuelles : 7889
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 30
Localisation : Wonderland

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue200/200Rédaction Empty_bar_bleue  (200/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyVen 9 Oct - 13:59

Si seulement on pouvait encore faire ce genre de rédaction en première *soupir* (hors écriture d'invention avec un maximum de chance) xD
Sinon tu écris vraiment bien et tu as un super style d'écriture. J'ai pas encore tout lu mais quand on vient de se taper deux heures de français non stop avec une prof qui blablate pendant tout ce temps sur la méthode de la dissertation et sur le des notes d'un metteur en scène qui a mis en scène tartuffe, *reprend son souffle* comme moi vous aurez envie de ne plus voir un seul mot de toute la journée.
Mais ne t'inquiète pas je finirai vite de lire le reste !
Revenir en haut Aller en bas
LouAnneG

LouAnneG


Messages : 90
Ventes Annuelles : 5897
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue100/200Rédaction Empty_bar_bleue  (100/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyLun 2 Nov - 19:48

Euuuh...Elle est longue ta rédaction!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Ida

Ida


Messages : 56
Ventes Annuelles : 7889
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 30
Localisation : Wonderland

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue200/200Rédaction Empty_bar_bleue  (200/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyMar 3 Nov - 8:44

LouAnneG a écrit:
Euuuh...Elle est longue ta rédaction!!

Ah mon avis c'est le but d'une rédac' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Admin
Admin
Saga


Messages : 140
Ventes Annuelles : 8495
Date d'inscription : 02/10/2009

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue130/200Rédaction Empty_bar_bleue  (130/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyMar 3 Nov - 17:54

Je le crois également


HS : Ida va voir tes MP =)
Je suis Admin et je floode,honte à moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://books.forumactif.com
Ida

Ida


Messages : 56
Ventes Annuelles : 7889
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 30
Localisation : Wonderland

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue200/200Rédaction Empty_bar_bleue  (200/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyMar 3 Nov - 18:11

Bah tu sais pour le flood, tu sais j'aime bien jouer à des jeux en ligne (bon c'est pour planter le décor) et avec notre guilde on avait fait un fo pour la guilde sauf que comme ça partait trop en HS (genre 500 messages donc la moitié était constituée de "Ouai" "vive le flood" "bon stop le HS" "bienvenue" etc) et bien un jour je me suis installée sur ma chaise et pendant plus d'une heure j'ai trié tous les messages, supprimant les HS, flood et autre, tout en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas après des passages dans les sujets qui ne veulent rien dire.

Bon sinon je cours voir mes MP

edit: je n'ai rien reçu en MP
Revenir en haut Aller en bas
LouAnneG

LouAnneG


Messages : 90
Ventes Annuelles : 5897
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue100/200Rédaction Empty_bar_bleue  (100/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyMar 3 Nov - 19:14

Ouais mais moi, je la trouve vraiment longue ( Moi j'en fait des courtes, je suis en 5ème...)
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Saga
Admin
Admin
Saga


Messages : 140
Ventes Annuelles : 8495
Date d'inscription : 02/10/2009

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue130/200Rédaction Empty_bar_bleue  (130/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyMar 3 Nov - 20:09

Ida : Celle ou t'es Admin =)
Je pensais que tu l'avais pas lue =D
Revenir en haut Aller en bas
https://books.forumactif.com
LouAnneG

LouAnneG


Messages : 90
Ventes Annuelles : 5897
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi

Biographie
Niveau d'écriture:
Rédaction Left_bar_bleue100/200Rédaction Empty_bar_bleue  (100/200)

Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction EmptyMer 4 Nov - 16:20

Honte à toi, tu flood!! Moi, j'aime bien flooder (flood, HS)
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Chibidu




Messages : 6
Ventes Annuelles : 5243
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 26
Localisation : Haha. Derrière mon ecran plat.

Rédaction Empty
MessageSujet: ...   Rédaction EmptyLun 28 Déc - 9:34

Tes rédactions sont très bien, je t'assure ! Mis à part le fait que oui, c'est parfois un peu confus..
Moi, honnêtement je trouve que mes rédactions sont, pas mal. Bien qu'un peu simple car si j'essaye de faire une "oeuvre littéraire", mon professeur de français va la lire à ses 3e pour leurs montrer l'exemple. Alors moi je fais le minimum, mais je m'en sors assez bien je peux dire, parfois même, très bien .

Haha. Depuis le temps que je cherchais ce genre de forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction Empty
MessageSujet: Re: Rédaction   Rédaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrivains & Lecteur  :: Votre niveau d'écriture-
Sauter vers: